Skip to Main Content
print small medium large 

HOME / SPEAKER /


Président de l'Assemblée législative

L’honorable Francis (Buck) Watts a été élu président de l’Assemblée législative le 3 juin 2015. En tant que président de l’Assemblée, il préside aussi la division de l’Île-du-Prince-Édouard de l’Association parlementaire du Commonwealth. De plus, M. Watts est aussi président du Comité permanent sur la gestion législative et du Comité de vérification législative.

M. Watts est devenu membre de l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard pour la première fois à la suite des élections du 28 mai 2007, et a été réélu le 3 octobre 2011 et le 4 mai 2015.

En tant que membre du Parti libéral élu à l’Assemblée législative, il représente la circonscription de Tracadie-Hillsborough Park, une circonscription unique qui regroupe des régions rurales et urbaines.

M. Watts a déjà été membre du Comité permanent de l’agriculture, de l’environnement, de l’énergie et des forêts et du Comité permanent des pêches, des transports et du développement rural, et vice-président du Comité permanent des comptes publics. Il a aussi déjà siégé au Conseil des politiques.

M. Watts a vécu toute sa vie à Grand Tracadie. Il était un pêcheur et entrepreneur et est bien connu pour son bénévolat dans la communauté. Il est le cofondateur du conseil communautaire de Grand Tracadie et en a aussi été le président. Il a également joué un grand rôle dans la construction d’un terrain de baseball et d’une patinoire de hockey dans sa communauté. Il était un ancien instructeur de navigation maritime au Holland College. De plus, lorsqu’il était président de la PEI Fisherman’s Association, il a développé cet organisme en commençant à offrir de l’appui aux pêcheurs. Il est également membre honorifique du Conseil canadien des pêcheurs professionnels.

M.Watts habite à Grand Tracadie avec sa femme, Margie. Ils ont trois enfants d’âge adulte, Stephen, Kim et Jason, ainsi que cinq petits-enfants, Alex, Kaylee, Josh, Jared, Nolan et Nessa.




Hon. Francis (Buck) Watts
Speaker of the Legislative Assembly

Elected to office
June 3, 2015

Biographie en français


 Role of the Speaker

back to top