Skip to Main Content
print small medium large 

HOME / ASSEMBLY OFFICES / PRESS RELEASES /


Annonce des récipiendaires de l'Ordre de l'Île-du-Prince-Édouard

Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, le 28 juin 2019 – Les récipiendaires de l’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard pour l’année 2019 ont été annoncés aujourd’hui par la chancelière de l’Ordre, l’honorable Antoinette Perry, lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard, et monsieur Gerard Greenan, président du Comité consultatif de l’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard.

Voici les trois Insulaires qui recevront cet honneur :

    Jeannette Arsenault, de Albany;
    Leo Broderick, de Charlottetown; et
    Dr. Najmul H. Chishti, de Charlottetown.

Ces trois personnes ont été choisies parmi un total de 46 Insulaires mis en candidature pour recevoir la distinction cette année.

Cette distinction, accordée pour la première fois en 1996, permet de rendre hommage aux Insulaires qui ont fait preuve d’excellence ou d’un leadership exceptionnel dans leur communauté et dans leur profession ou métier. Décernée annuellement à la suite d’un processus public de mise en candidature, il s’agit de la plus haute distinction attribuée à un citoyen de la province. Les récipiendaires sont choisis chaque année par un conseil consultatif indépendant composé de neuf personnes. L’insigne de l’Ordre sera présenté par Son Honneur, la lieutenante-gouverneure, lors d’une cérémonie spéciale d’investiture en septembre à la Maison du gouvernement, à Charlottetown.

Pour plus d’information sur l’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard, consultez le site assembly.pe.ca/opei.
 

Information:
Cindy Cheverie
Bureau du lieutenant-gouverneur
902-368-5480


 

back to top