Opportunité d'emploi: Sergent d’armes
L’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard recherche une personne qualifiée pour le poste de sergent d’armes afin d’assurer un leadership professionnel, préventif et proactif en matière de sécurité.
Le sergent d’armes est nommé à titre d’agent de l’Assemblée législative, conformément à la Legislative Assembly Act (loi sur l’Assemblée législative). Sous la responsabilité du greffier de l’Assemblée législative, le sergent d’armes est chargé d’assurer la sécurité de la Chambre de l’Assemblée législative, des salles de comité et d’autres zones de l’édifice de l’Assemblée législative et des alentours. Le ou la titulaire du poste collaborera étroitement avec les membres élus et le personnel de l’Assemblée législative. En outre, le sergent d’armes remplit des fonctions cérémonielles traditionnelles liées aux fonctions de l’Assemblée législative, notamment en menant la procession du président dans la chambre et en assistant à chaque session de l’Assemblée.
Conditions d’emploi :
- Le titulaire ou la titulaire du poste doit être et rester politiquement non partisan, tant dans la perception que dans la réalité.
- Les personnes posant leur candidature doivent être légalement autorisées à travailler au Canada.
Qualités essentielles :
- Expérience en tant que cadre supérieur dans le domaine de la justice, de l’application de la loi ou des services de renseignement, avec une solide compréhension de la sécurité des installations et des principes d’application de la loi.
- Solide compréhension des principes de sécurité préventive acquise grâce à une expérience dans le domaine de la police, de l’armée, de la sécurité ou du renseignement.
- Expérience dans des fonctions cérémonielles de haut niveau soumises à l’examen du public.
- Expérience dans l’élaboration de politiques, de procédures et de manuels de sécurité.
- Solides compétences en matière de leadership et capacité à mettre en place et à diriger des équipes efficaces.
- Excellentes capacités de jugement, y compris la capacité à travailler avec de grands groupes et à répondre efficacement à des situations d’urgence potentielles.
- Compétences très développées en matière d’analyse et de résolution de problèmes.
- Solides compétences en communication orale, y compris la capacité de faire des présentations à des publics variés.
- Excellentes compétences interpersonnelles pour établir et maintenir des relations de travail efficaces.
- Solides compétences en matière de communication écrite.
- Connaissance et respect de l’histoire et des coutumes de l’Assemblée législative.
Qualités désirées :
- Sensibilité politique et compréhension des procédures parlementaires.
- Capacité à interpréter et à appliquer la législation, la réglementation et les politiques.
- Expérience en matière de planification de la continuité des activités.
Poste : régulier à temps partiel (30 heures par semaine), à temps plein lorsque l’Assemblée siège (37,5 heures par semaine)
Rémunération : Exclus niveau 20 ~ 40,17 $ – 50,21 $. Les avantages sociaux comprennent les soins de santé et dentaires, ainsi qu’un régime de retraite. Le salaire est fondé sur les compétences et l’expérience.
Date limite :
18 octobre 2024
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation directement à :
Administratrice des ressources humaines
Assemblée législative
197, rue Richmond
C. P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8
Téléphone : 902-368-5970
Télécopieur : 902-368-5175
Courriel : careers@assembly.pe.ca