Cet agent non partisan de l’Assemblée législative administre l’Ombudsperson Act (loi sur l’ombudsman) et la Public Interest Disclosure and Whistleblower Protection Act (loi sur les divulgations faites dans l’intérêt public et la protection des dénonciateurs). Son Bureau joue un rôle essentiel dans la promotion de l’équité et de la responsabilité en enquêtant sur les plaintes des citoyennes et citoyens et les allégations d’actes répréhensibles ou de représailles au sein des services publics provinciaux.
Compétences et expérience
Ce poste fait appel à une dirigeante ou un dirigeant hautement crédible possédant de l’expérience dans la gestion de dossiers hautement médiatisés, un bon jugement et un talent pour développer des relations de travail collaboratives avec des intervenantes et intervenants clés. Une réputation d’impartialité et d’intégrité est essentielle au succès dans ce rôle. La personne retenue doit :
posséder un diplôme en droit, en administration publique ou dans un domaine connexe;
posséder une expérience de travail considérable dans le domaine du droit administratif, de l’interprétation des lois, de la résolution de conflits et de la conduite d’enquêtes dans un cadre juridique;
avoir de l’expérience en leadership au niveau de la haute direction, notamment en ce qui concerne la gestion des ressources humaines et financières;
posséder une expérience en matière de sensibilisation et d’éducation du public auprès de divers intervenants et intervenantes;
avoir la capacité manifeste de motiver et de diriger des équipes, ainsi que de cultiver l’orientation stratégique du Bureau à long terme.
La maîtrise du français et de l’anglais à l’oral est un atout.
Durée du mandat
L’ombudsman et commissaire aux divulgations dans l’intérêt public occupe ses fonctions pour un mandat de cinq ans et peut être reconduit pour un mandat additionnel de cinq ans. La nomination est autorisée par une motion de l’Assemblée législative sur recommandation du Comité permanent sur la gestion des affaires législatives.
Rémunération
De 157 477,87 $ à 202 629,86 $.
Pour présenter votre candidature
Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à :
Joseph Jeffrey
Greffier de l’Assemblée législative
Courriel : careers@assembly.pe.ca
Adresse postale : C. P. 2000, Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8
Nous remercions toutes personnes qui soumettent leur candidature, mais seules celles retenues pour la suite du processus seront contactées.